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Les sections internationales ont été conçues
pour accueillir dans des classes françaises des élèves
étrangers (ils doivent représenter entre 25 et 50
% de l'effectif des sections), faciliter tant leur insertion dans
le système scolaire français que leur éventuel
retour dans leur système scolaire d'origine, ainsi que pour
créer, à la faveur de leur présence, un cadre
propice à l'apprentissage par les élèves français
d'une langue vivante étrangère à un haut niveau.
A cette fin, travaillent ensemble des enseignants français
et des enseignants étrangers, fréquemment mis à
disposition par leur Etat d'origine. Ces derniers interviennent
dans leur langue pour des enseignements spécifiques en histoire,
géographie et littérature du pays concerné,
sur des programmes établis en concertation par les autorités
éducatives des deux pays. Ainsi, les sections internationales
sont-elles, par excellence, le lieu d'une coopération pédagogique
internationale.
Les sections internationales sont ouvertes aux élèves
dont l'aptitude, linguistique notamment, à suivre un enseignement
de ce type a été vérifiée et estimée
suffisante par l'établissement d'accueil.
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